17 juillet 2013 à 11:31

Drop Garden & Feu d'artifices

Evènement à la station du Col de l'Arzelier le 3 et 4 Août à ne pas manquer !

Le week-end du 3 et 4 août 2013 .http://sport.sponsorise.me/drop-garden/
Le Col de l’Arzelier a décidé de mettre en place une manifestation VTT cet été 2013 afin d’offrir aux pratiquants un rassemblement fait pour eux.

Le slopestyle a été choisi, afin de développer une nouvelle discipline dans notre station. En effet, la piste sera ouverte et accessible à tous les riders tout au long de la saison.

Le nombre de pratiquants de VTT free-ride ne cesse d’augmenter depuis ces dernières années, mais ces derniers ne possèdent pas forcément de terrain pour pratiquer leur sport. C’est une des raisons pour laquelle, la piste de slopestyle est une priorité pour la station cette année.

Le « DROP GARDEN » est l’événement majeur de cette saison, cette manifestation est une opportunité pour les riders de se retrouver, de pouvoir rouler ensemble et de se confronter les uns aux autres sur un parcours de qualité. C’est l’occasion aussi de promouvoir le VTT et ses pratiques plus engagées auprès du grand public. Sur le village mis en place pour le « DROP GARDEN » différentes activités seront proposées au visiteurs tel que des show VTT trial, air bag, des initiations, etc..., afin d’appréhender ce sport chacun à son niveau ainsi que la possibilité de découvrir la gamme de produit de nos partenaires exposants.

L’événement propose aux riders un slopestyle et un best trick. Un concours vidéo sera mis en place afin de faire participer les vidéastes et de promouvoir notre discipline sur le web.

Le slopestyle est une discipline récente et hautement spectaculaire installée dans la mouvance actuelle des pratiques alternatives et extrêmes. Il puise son origine dans le ski et allie technique de dirt et de freeride. Il se pratique sur une piste en descente alternant des portions naturelles et des modules artificiels (passerelles, tables, tremplins…). Les pilotes sont notés par des juges à chacun de leur passage sur la piste, qui se devront d’être spectaculaires tant par leur évolution que par les figures effectuées en saut. Le vainqueur sera bien entendu le pilote le plus spectaculaire, mais aussi le plus propre dans l’engagement.

Le dirt, pratique issue du VTT et du BMX consiste à exécuter des figures dans les airs sur des bosses en terre ou des structures artificielles (comme les structures de skate park). Les dirters exécutent des figures spectaculaires telles que des backflips, 360°, superman… Tout comme le slopestyle, les concurrents sont notés par des juges.

Le best trick : il s’agit d’un format de compétition où le rider sera jugé sur un saut défini par avance. Il devra alors être le plus fluide et le plus engagé dans le choix de sa figure.